Penne alla vodka sans vodka
Aujourd’hui on vous propose une version revisitée de la recette de pâtes “alla vodka” qui est une délicieuse sauce tomate crémée à vodka mais sans vodka !
Cette recette est parfaite pour un déjeuner express (pour tous ceux en télétravail) ou bien un dîner rapide. On l'aime avec des feuilles d'épinards, du kale, des blettes ou comme ici avec du pak choï. ⠀
Penne alla vodka sans vodka
Ingrédients :
110g de penne (ici penne riz-maïs sans gluten) ⠀
2 CC d'huile d'olive ⠀
2 gousses d'ail émincées finement
60g de feuilles d'épinards, de kale, de blettes ou de pad choï
2 CS de câpres (optionnel)
400 g de tomates concassées⠀
2 CS de levure maltée
1 CC d'oignon en poudre
30g de noix de cajou (trempées 15 minutes dans l'eau bouillante)
100ml d'eau (pour mixer les noix de cajou)
Une bonne pincée de sel
Poivre noir⠀
⠀
Préparation :
Mettez vos noix de cajou à tremper 15 minutes dans de l’eau.
Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. ⠀
Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les gousses d'ail finement émincées, les feuilles d'épinards et les câpres (si vous en utilisez), mélangez jusqu'à ce que les épinards soient tendres et l'ail parfumé. Ajoutez les tomates concassées, la levure maltée, les oignons en poudre et mélangez bien.⠀
⠀
Égouttez les noix de cajou et mixez-les dans un blender avec 100ml d'eau jusqu'à obtenir une sauce bien crémeuse et lisse. Si votre sauce est encore trop épaisse, ajoutez une 1 ou 2 CS d'eau. Ajoutez cette crème cajou dans la sauce à base de tomates. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre selon votre convenance.
⠀
Laissez le tout cuire 5 minutes à feu doux. Ajoutez les penne et si c’est la saison, quelques feuilles de basilic fraiches.
Bon appétit !
J’espère que vous allez aimer cette recette autant que nous. N’hésitez pas à partager vos créations avec nous en utilisant le #StayHealthyBePositive. Nous pourrons ainsi les partager avec toute notre communauté !